Feb

28

Combien je ai dépensé au Laos

Pris en sandwich entre le Cambodge et le Vietnam, le Laos est difficile à passer. C’ est un pays décontractée avec de beaux paysages et les gens très sympathiques. Le Laos est également où j’ ai commencé à avoir un effondrement et a décidé que je devais rentrer en Allemagne pour voir Andy. Je n’ ai pas fait grand-chose qui a coûté quelque chose pendant que j’ étais là. Beaucoup de détente, beaucoup d’ admiration de paysage, et beaucoup de réflexion. Ainsi, la plupart de ce que j’ ai depensé au Laos était juste l’essentiel.

Combien je ai dépensé au Laos

Combien je ai dépensé au Laos

$ 144,25: Hébergement pour 13 nuits, en moyenne $ 11,10 par nuit

$ 54,25: Transports terrestres

$ 131,20: Vol de Pakse à Vientiane

$ 7: tubes dans Vang Vieng

$ 35: Visa

$ 260: l’alimentation, les boissons  et d’autres achats

Le total se élève à $ 631,70, alors $ 48,59 par jour. Si vous soustrayez le vol, la moyenne est à 38,50 $ par jour.

Les prix sont indiqués en dollars américains. Je voyageais sur mon propre au début de mon temps au Laos, mais j’ ai rencontré une fille de l’Australie le long du chemin, et nous avons fini par partager une chambre pour 6 nuits. Je suis sûr que vous pourriez trouver des endroits moins chers pour rester et de sauver quelques dollars ici et là, mais ça ne va pas trop beaucoup moins cher de 11 $ la nuit.

Transports terrestres comprend des promenades en tuk-tuk, une navette de Vientiane à Vang Vieng, un bus de Vang Vieng à Luang Prabang, et le transport vers et depuis les îles 4000. Les Prix ​​tuk-tuks peuvent être négociés, mais il est plus difficile de négocier le prix des autobus et des navettes.

Je devenais brûlé. Je n’ aimais pas l’idée d’une nuit en long trajet en bus de Pakse à Vientiane, alors je me suis offert un billet d’avion. Vous pouvez certainement économiser de l’argent ici en prenant le bus à la place. Je ne sais pas combien cela aurait coûté bus, mais comme un point de référence, la navette de Vientiane à Vang Vieng étais $ 7,50 et le bus de Vang Vieng à Luang Prabang étais 12,50 $.

Les Tubes à Vang Vieng (sobre en cas où vous vous poseriez) était la seule activité que j’ai fait ce que je devais payer. Si vous faites des excursions en cascade, des promenades en bateau dans les 4000 îles  à la recherche des dauphins, des visites de musées, ou une visite à la Plaine des Jarres, cela ajoutera à votre budget des activités.

J’ ai eu quelques bons dîners ici et là, et tandis qu’ils n’ étaient pas cher, vous pouvez facilement vous en sortir avec en dépensant moins. Mon ami australien et moi avons aussi fini par manger le déjeuner au café le plus JoMa jours pour le déjeuner à Luang Prabang, qui est plus en ligne avec les prix occidentaux.

Comme vous pouvez le voir, le Laos est un pays très bon marché.  C’ est certainement un pays où votre argent va aller un long chemin sans avoir à faire beaucoup d’efforts. Faire quelques petits changements à ce que je faisais, et votre budget de Voyage sera en forme encore mieux, mais je pense qu’il serait difficile d’obtenir trop inférieur à combien j’ ai dépensé au Laos.

Posted in Laos | Tagged , | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five × 5 =