Feb

28

Combien nous avons dépensé pour le Voyage en Malaisie

La Malaisie est souvent négligée au profit de ses voisins moins chers, comme la Thaïlande. Bien que je ne peux pas dire la Malaisie était mon pays préféré, c’ est certainement la peine de dépenser un peu de temps là-bas. Il a une culture complètement différente et l’ambiance du reste de l’Asie du Sud

Voyage en Malaisie

Voyage en Malaisie

Dépenses totales en Malaisie

Les charges sont répertoriés dans le ringgit malaisien (MYR) et en dollars américains. Le taux de change alors que nous étions en Malaisie était d’environ 3,25 ringgit par dollar.

1262 MYR / $ 384,90 – hébergement
MYR 145,40 / $ 44,35 – transport
MYR 708,55 / $ 216,11 – nourriture et l’alcool
60 MYR / $ 18,30 – activités
35,50 MYR / $ 10,83 – divers
2,211.45 MYR / $ 674,49 – totale

Cela ne comprend pas nos transports dans et hors de la Malaisie. Nos billets d’autobus de Krabi à Penang, en Malaisie, qui coûtent 1 400 baht, soit environ $ 42,42, et nos billets de bus de Kuala Lumpur, en Malaisie à Singapour coûtent 90 ringgit, soit environ $ 27,45.

Les dépenses en hébergement – $ 384,90

Andy et moi avons passé quatre nuits à Penang et cinq nuits à Kuala Lumpur. Les deux hôtels étaient beaux  si notre chambre à Penang avait pas de fenêtre, le lit était très dur, et ils jouaient de la musique d’ascenseur dans le couloir à partir d’environ 9 heures chaque matin. L’hôtel à Kuala Lumpur avait des lits confortables, j’ ai failli ne pas envie de partir. Pour neuf nuits en Malaisie, nous avons passé une moyenne d’environ $ 42,77 par nuit, ou $ 21,83 par personne et par nuit.

les dépenses de transport – $ 44,35

Le bus de Penang à Kuala Lumpur coûte environ $ 21,35 ou $ 10,68 par personne. L’autre $ 23 était pour le transport public dans les deux endroits. Nous avons fini par utiliser les transports publics beaucoup plus à Kuala Lumpur, et un tour typique sur le monorail pour une personne d’une manière était $ 0,49. Nous en moyenne de $ 2,56 par jour, soit $ 1,28 par personne et par jour, les transports en commun au cours des neuf jours. Comme vous pouvez le voir, c’ est assez pas cher pour se déplacer.

Nourriture  – $ 216,11

Nous n’avons pas aimé les options de petit déjeuner à l’ hôtel. Pendant notre temps à Penang, nous avons fini par manger au métro à quelques reprises. Nous avons également échappé à la chaleur torride en nous asseyant dans l’air conditionné trop Starbucks à quelques reprises. Une fois que nous sommes arrivés à Kuala Lumpur, nous avons constaté qu’ils avaient Papa John et Wendy, et nous ne pouvions pas résister à manger de l’ordure américain, nous n’avons pas eu depuis des années. Rassurez-vous, nous avons fait manger des satay étonnante à plusieurs reprises à Penang ainsi que quelques autres repas plus locaux à Kuala Lumpur. Nous avons eu quelques bières une nuit, mais pas pris d’alcool au-delà. En neuf jours, nous avons en moyenne $ 24,01 par jour, ou 12 $ par personne par jour, sur la nourriture et boissons

Activités $ 18,30

Alors que dans Penang nous avons pris le téléphérique jusqu’à Penang Hill, qui était d’environ $ 9,15 par personne. Les vues étaient belles, mais je ne suis pas sûr que c’ était une bonne affaire. Tout ce que nous avons fait était libre. Nous sommes allés à l’ancien fort britannique, mais avons décidé de ne pas aller à l’intérieur. À Kuala Lumpur, nous sommes allés voir les Petronas Towers, mais ne voulions pas dépenser l’argent pour monter. Ce n’ était pas les plus mouvementées neuf jours que nous ayons jamais passé à voyager.

Combien nous avons dépensé voyager en Malaisie

Même si la Malaisie est l’un des pays les plus chers en Asie du Sud, nous avons réussi à dépenser moins ici par jour que nous avons fait en Thaïlande. Nous avons en moyenne $ 74,94 par jour, ou $ 37,47 par personne et par jour, les voyages en Malaisie surtout parce que nous n’ avons pas fait beaucoup de choses qui n’ étaient pas libres. Il ya certainement d’autres choses que vous pouvez faire à Penang et Kuala Lumpur qui s’ ajouteront à vos frais. Vous pouvez également dépenser moins sur la nourriture en s’ en tenant à la nourriture locale et ne pas manger dans les restaurants de la chaîne américaine nous avons mangé quelques fois. Mais dans l’ensemble je suis assez heureux avec combien nous avons dépensé voyager en Malaisie.

Sites de reference pour le voyages en Malaisie

http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/malaisie

Posted in Malaisie | Tagged , , | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × 1 =