Feb

28

Combien nous avons dépensé pour le Voyage en Thaïlande

La Thaïlande est le premier pays qui vient à l’esprit pour beaucoup de gens quand ils pensent de l’Asie du Sud-Est. C’ est certainement le pays le plus populaire dans cette région du monde en raison de la nourriture savoureuse, îles magnifiques, ses habitants chaleureux, et bien sûr, les prix bas. Lorsque Andy et moi avons commencé notre évasion d’hiver en Asie du Sud, nous ne avons pas vraiment penser à aller en Thaïlande. Nous avons pensé que nous finirions en Malaisie ou peut-être après Vietnam Cambodge, mais nos plans ont changé et nous nous sommes retrouvés avec trois semaines dans le sud de la Thaïlande. Voici comment nous avons dépensé en voyage en Thaïlande, profiter des plages et de la nourriture.

La Thaïlande est le premier pays qui vient à l'esprit pour beaucoup de gens quand ils pensent de l'Asie du Sud-Est. C' est certainement le pays le plus populaire dans cette région du monde en raison de la nourriture savoureuse, îles magnifiques, ses habitants chaleureux, et bien sûr, les prix bas.

La Thaïlande est le premier pays qui vient à l’esprit pour beaucoup de gens quand ils pensent de l’Asie du Sud-Est. C’ est certainement le pays le plus populaire dans cette région du monde en raison de la nourriture savoureuse, îles magnifiques, ses habitants chaleureux, et bien sûr, les prix bas.

Dépenses totales Thaïlande

Les charges sont inscrites en baht thaïlandais et dollars américains. Le taux de change alors que nous étions en Thaïlande était d’environ 33 baht pour un dollar.

Baht 25645 / $ 778,14 – hébergement
Baht 6140 / $ 186,06 – transport
Baht 20956 / $ 635,03 – nourriture et l’alcool
Baht 2000 / $ 60,60 – activités
Baht 1810 / $ 54,85 ​​- divers
56551 bahts / 1,714.68 $ – totale

Cela ne comprend pas nos vols de Siem Reap à destination de Krabi, qui a coûté $ 457,95, et nos billets de bus de Krabi à Penang, en Malaisie, qui coûtent 1 400 baht, soit environ $ 42,42

Les dépenses en hébergement – $ 778,14

Nous avons passé 21 nuits en Thaïlande, principalement dans les pensions et une station balnéaire sur Koh Samui. Les nuits ont été répartis comme suit: 3 nuits à Krabi Town, 3 nuits sur Koh Samui, 9 nuits sur Koh Phangan, 6 nuits à Ao Nang. Nous avons surtout séjourné dans les chambres doubles, mais nous nous sommes retrouvés avec un jumeau dans la ville de Krabi. Nous avions notre propre salle de bain dans chaque lieu. Cela représente en moyenne sur environ $ 37,05 par nuit, ou $ 18,53 par personne par nuit.

les dépenses de transport – $ 186,06

Le transport le plus cher nous avons payé pour étaient billets combo bus et  bateau  de Krabi à Koh Samui pour 800 bahts ($ 24,24), billets de bateau de Koh Samui à Koh Phangan pour 800 bahts ($ 24,24) , bateau et  bus  combo de Koh Phangan retour à Krabi pour le baht 2000 ($ 60,61).  Le solde de $ 76,97 était pour une navette pour l’aéroport, les transferts plus courts, songthaew taxis / autobus, les taxis de bateau longtail, taxis moto, et les tuk tuk.

thailande

thailande

Nourriture et boissons – $ 635,03

Pour la plupart, la nourriture est bon marché en Thaïlande. Les restaurants les plus touristiques et à peu près n’ importe où servant nourriture occidentale sont plus chers mais toujours raisonnable par rapport aux prix occidentaux. À propos de la moitié de notre temps en Thaïlande, nous avons commencé à diviser un grand nombre de repas parce que les portions étaient  grande. Nous avons dû acheter le petit déjeuner tous les cinq jours, mais sur les trois semaines que nous avons passées en Thaïlande depuis la plupart de nos hôtels ne l’inclut pas. Nous avons également eu quelques boissons ici et là, principalement acheté auprès d’un 7eleven ou à l’épicerie plutôt que des boissons à prix plus élevés dans les restaurants. En moyenne, nous avons payé $ 30,24 par jour, ou $ 15,12 par personne et par jour, sur la nourriture et boissons

Activités  – $ 60,60

Depuis nous avons essayé de faire une visite de travail, pas à 100% vacances, nous ne avons pas fait des tonnes d’activités. Nous avons pris le tour des îles Krabi  pour environ $ 24,24 ($ 12,12 par personne) et le Tour Hongpour environ $ 36,36 ($ 18,18 par personne). Autre que cela, nous nous sommes contentés d’activités gratuites comme la natation ou se promener autour de prendre photo dans le paysage. Il ya beaucoup d’autres circuits que nous aurions pu faireen Thaïlande, donc si vous voulez faire plus, augmenter votre budget ici.

Divers dépenses – $ 54,85

Un gros morceau ! c’ était d’acheter des serviettes de plage. Quand nous avons commencé ce voyage, nous ne avions aucune idée si nous finirions à une destination de plage, donc nous n’ avons pas de serviettes. Ils étaient un peu plus de 9 $ chacun. Nous avons dû faire la lessive à trois reprises tandis qu’en Thaïlande, qui a coûté un peu moins de 15 $ au total. Nous avons également acheté des timbres et des cartes postales, un couple d’aimants, après la crème solaire, et certains antibiotiques pour Andy depuis qu’il est, ainsi, un peu malade de quelque chose qu’il a mangé au Cambodge.

Combien nous avons dépensé en voyage en Thaïlande

La Thaïlande n’ est pas le pays le moins cher en Asie du Sud, mais il est certainement moins cher que de voyager en Europe ou en Australie. Si vous êtes un voyageur sur budget, vous pouvez le faire pour moins en restant dans les dortoirs de l’auberge et d’être plus conscients de combien vous dépensez sur la nourriture . Au cours de nos trois semaines de voyage en Thaïlande, nous avons passé en moyenne environ $ 81,65 par jour, ou $ 40,83 par personne et par jour.

Lisez ces blogs de voyage en Thailande pour en savoir plus 

http://nbjamesblog.com/

http://www.liliaupaysdesmerveilles.com/preparer-son-itineraire-voyage-en-thailande/

http://www.la-thailande-et-l-asie.com/

Posted in Thaïlande | Tagged , | 2 Comments

2 Responses to Combien nous avons dépensé pour le Voyage en Thaïlande

  1. Pingback: Combien nous avons dépensé pour le Voyage en Malaisie

  2. Pingback: Estimation prix d'un voyage au Vietnam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × 1 =