Sep

30

Guide pour préparer son voyage au Japon de A à Z

Guide pour préparer son voyage au Japon de A à Z

Ah le Japon… C’est le rêve de nombreux voyageurs. Pour que ce rêve devienne une réalité, il suffit de se lancer ! Le Japon fait partie de ces destinations idéales à préparer par soi-même sans passer par une agence. Non seulement vous ferez de précieuses économies mais en plus vous maîtriserez votre séjour en le concoctant au gré de vos envies.

Sanctuaire Fushimi-Inari

Sanctuaire Fushimi-Inari

Préparer soi-même son voyage au Japon est à la portée de tout le monde à condition de s’y préparer suffisamment à l’avance, d’y consacrer du temps et de bien s’organiser.

Nous sommes passées par là et nous souhaitons à travers ce blog faire profiter de notre expérience à tous ceux qui organisent par eux-mêmes leur voyage au japon.
Cet article est donc un guide, il regroupe toutes les étapes à suivre pour préparer son premier voyage au Japon. Il sera alimenté au fur et à mesure par différents articles.

Bonne lecture et bonne préparation !

Plusieurs mois avant le départ

Par quoi commencer ?

Vous vous êtes arrêtés sur la destination, ce sera le Japon ! Maintenant la première chose à faire est de décider quand partir et combien de temps.

Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

Toutes les informations utiles pour décider quand partir.

Des conseils pour choisir la durée de voyage.

Faire son itinéraire

La question est désormais de savoir dans quelles villes aller et combien de temps y rester. En fonction de la durée de votre séjour et de vos centres d’intérêts, à vous de définir votre itinéraire. Nous vous donnons des conseils ainsi que des exemples pour vous aider à réaliser le meilleur itinéraire possible.

Quel itinéraire pour un voyage au Japon ?
Des exemples d’itinéraires selon la durée et le type de votre séjour.

10 conseils pour faire son itinéraire au Japon
Des conseils pour vous aider à faire votre itinéraire.

Réserver ses billets d’avion

Vous avez choisi votre itinéraire et la période à laquelle vous souhaitez partir, vous pouvez dès à présent réserver vos billets d’avion.

Vol Japon : réserver ses billets d’avion
Toutes les informations utiles sur les billets d’avion.

Choisir ses modes de transport sur place

Il faut également décider comment vous allez vous déplacer une fois sur place. Plusieurs choix s’offrent à vous et cela dépendra de votre itinéraire, de vos envies mais aussi de votre budget. A vous de trouver la meilleure option !

Le Japan Rail Pass, est-ce vraiment rentable ?
Tout ce qu’il faut savoir sur le Japan Rail Pass. Est-ce la bonne solution pour votre voyage ? Les alternatives possibles.

Réserver les hébergements

Réserver ses hébergements est fortement recommandé surtout si vous voyagez en période de forte affluence. Cela vous permettra également de voyager l’esprit tranquille sans vous poser régulièrement la question « Où est-ce que je vais dormir ce soir ? ». En fait, tout dépend du type de voyageur que vous êtes. Les « voyageurs sac à dos » préféreront ne pas avoir de contraintes et laisser place à l’improvisation sur place.

Où se loger au Japon ?
Tous les types de logement au Japon et des indications sur lesquels privilégier.

Conseils pour réserver ses hébergements au Japon
Quelques conseils pour choisir les hébergements et effectuer les réservations.

Plusieurs semaines avant le départ

Planifier son programme de visites

Vous avez déjà élaboré votre itinéraire, vous savez donc toutes vos étapes et combien de temps vous allez y rester. Vous avez déjà quelques idées de ce que vous voulez voir dans telle et telle ville mais pour bien se préparer, il vous faut élaborer votre programme de visites. Qu’allez-vous visiter ? Dans quel ordre ? Combien de temps cela va t’il vous prendre ? Combien cela va t’il vous coûter ? Anticiper sur ces questions vous fera gagner beaucoup de temps et vous évitera de mauvaises surprises une fois sur place.

10 conseils pour planifier ses visites
Des conseils pour faire son programme de visites sur place.

Les derniers préparatifs

Ce n’est pas terminé, les choses plus concrètes approchent. Il est maintenant l’heure de s’occuper des derniers préparatifs comme échanger sa monnaie, acheter le Japan Rail Pass et bien d’autres encore…

10 choses à faire avant de partir au Japon
Tout ce qu’il faut faire avant de partir.

10 choses à acheter avant d’aller au Japon
Tout ce qu’il faut acheter avant de partir.

Dernière semaine avant le départ

Boucler sa valise

Le moment est enfin arrivé (ou presque). Il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise et à vous les vacances !

10 choses à emporter dans sa valise lors d’un voyage au Japon
Tout ce qu’il ne faut pas oublier d’emmener avec soi.

Posted in Japon | Tagged , | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eight − seven =