May

20

Pourquoi visiter le Vietnam ?
 Et voila je suis a Hanoi

Et voila je suis a Hanoi

Eh bien, parce qu’il a des plages qui feront de votre chute de la mâchoire, de la nourriture qui vous feront saliver visiblement, et les prix si bon marché, que votre esprit sera étourdi. Oh oui, ne l’oublions pas certains des autres avantages comme quelques-uns des meilleurs sites de plongée dans le monde, paysage incroyable, jungles étonnantes, et quelques-unes des personnes les plus sympathiques que je connais.

vietnam

En Asie du sud est, Chaque pays est différent et a une culture distincte et bien plus à offrir que vous aurez envie de revenir à cette partie du monde et encore. Optez pour quelques mois, et vous aurez beaucoup de temps pour marquer certaines choses sur votre liste des sites de Voyage sans passer des heures en ligne. Mais Il est difficile de ne pas tomber en amour avec le Vietnam . En fait, pour beaucoup, ils sont amoureux à la première vue.

Quand voyager au Vietnam ?

Haute saison – Un des premiers conseils de voyage en Asie du Sud et au Vietnam que vous devez savoir que la haute saison touristique est  entre fin Octobre jusqu’au début de mai.

Météo – Le Vietnam tend à être humide toute l’année à quelques exceptions près.

Températures en été – environs 34 -35 degré De juin à septembre et c’ est aussi la saison de la mousson, alors attendez-vous a quelques heures de pluie chaque jour.

L’ hiver au Vietnam est encore chaud au Sud  sauf si vous êtes dans le Nord.

Combien ça coûte un voyage au Vietnam ?

Nourriture

Nourriture

Nourriture

Ahh …. pas cher, et la nourriture est bonne . Le repas typique au Vietnam coutera entre 2 à 5 $. Vous pouvez facilement manger des aliments de rue toute la journée pour environ 5 $. Je suggère les fruits; ils sont les meilleurs dans le monde. Les  RESTAURANTS locaux  délicieux sont environ 2 $ par repas.

Logement

Typiquement, les logements coutent  entre 3 $ – 20 $ par nuit. Si vous payez plus que cela, vous vous faite avoir. Naturellement, le prix ne varie d’une region a l’autre

Des moyens de transport au Vietnam

Parlons tde transport. Vous pouvez prendre les compagnies aériennes a petit budget comme Air Asia , Jetstar pour se deplacer entre les destinations ou si vous préférez, prenez des trains ou des bus. Comme toujours, les bus sont moins chers que les trains, mais moins à l’aise. Les prix varient, mais pour un long voyage ; il sera de 20 $ – 50 $. Pas mal du tout.

Payez un peu plus quand il vient à bus de nuit, il vaut la peine.

Le Vietnam et surtout Saigon est l’un des meilleurs dans le monde pour voir  la vie nocturne . Ici, il y a pleins de rues dédiées aux parties dans les villes comme Hanoi Saigon, Hoi An Sapa.  Cela peut être épuisant sur votre compte bancaire et votre corps, mais toujours rien par rapport à l’Europe. Une soirée typique se situera entre $ 20- $ 40. Bien entendu, les prix varient par participant.

 Sortez des sentiers battus

Sortez des sentiers battus

 Sortez des sentiers battus

Au Vietnam ils traitent les touristes avec respect et gentillesse. J’ aime traîner avec les habitants  au Vietnam . Ne pas avoir peur de parler à la population locale et plaisanter avec eux. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment sortir des sentiers battus et pendre contact avec les habitants il ya quelques nouvelles entreprises qui organisent cela pour vous. J’ai utilisé  voyage vietnam.co et ai toujours eu une grande expérience avec eux. Ils vous connecter avec des visites et organisent des  dîners avec les habitants de votre région.

Principales villes au Vietnam

Hanoi , capitale du Vietnam: cette ville est belle et vivante et vaut une visite .

Halong est une destination touristique très populaire au Vietnam. Il est également un site du patrimoine mondial de l’Unesco.

Activités au Vietnam

Louer une moto et faire votre propre voyage sur la route

Sites recommendés avant de partir pour le Vietnam 

Vaccinations voyages http://www.pasteur-lille.fr/cpes/vaccinations-voyages.php?Item=CPEIWP04012013140134&Fiche=VIETNAM.htm

Routard Formalite Visa Vietnam http://www.routard.com/forum_message/3747598/lettre_invitation_minh_anh_voyage.htm

Blogs voyage au Vietnam 

http://www.lavieasaigon.fr/

 

Posted in Vietnam | Tagged , , , , , , | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twenty − 18 =